top of page

FAQ MICRONEEDLING

Le microneedling est-il recommandé à tout âge ?

Étant donné qu'il cible des problèmes de peau plus qu'une tranche d'âge, le microneedling peut-être pratiqué à tout âge.

Sur une peau jeune : il participe à réduire les taches et cicatrices liées à l'acné juvénile. Il permet aussi de conserver une peau saine et lumineuse.

À noter : le microneedling ne doit pas être réalisé sur une peau présentant des boutons inflammés. 

Sur une peau plus mature : il booste la production d'élastine et de collagène qui diminue avec le temps pour redensifier la peau. De plus, les micro-perforations générées par les aiguilles permettront aux sérums anti-âge de mieux atteindre leurs cibles.

Un usage régulier du microneedling sera également un bon moyen de traiter la peau du décolleté et les taches brunes apparues au fil des expositions solaires. 

De manière générale, le microneedling ne doit pas être utilisé sur une peau abîmée ou en pleine inflammation mais peut convenir à tout type de peau s'il est réalisé selon un protocole adapté.

Toutes celles et ceux qui en ont assez de leur grise mine, des boutons et autres imperfections, comme des vergetures et des cicatrices d’acné. Les peaux plus matures peuvent aussi avoir recours au microneedling pour gommer les rides et retrouver une peau plus tonique.

 

A quelle fréquence réaliser les séances de microneedling ? Quel rythme de séances adopter ?

Nous recommandons de réaliser entre 4 à 6 séances pour le visage et 6 à 12 pour les vergetures et cicatrices.

 

Le microneedling est-il douloureux ?

La douleur est subjective ! Le microneedling reste indolore. Toutefois, il peut survenir des sensations de picotements durant le traitement et des tiraillements après l’intervention, comme après un coup de soleil.

 

Combien de temps pour voir les résultats ?

24 heures après la séance, la peau paraît déjà plus nette et éclatante. Au fil des jours, la qualité de la peau change pour laisser place à une texture lisse, douce et rebondie. Les effets s’optimisent au fil des séances.

 

Que faire après la séance de microneedling ?

Après votre séance, la peau présente des rougeurs : cela signifie que le traitement fonctionne. Il est déconseillé de toucher la zone traitée, de la laver, et de vous maquiller avant le lendemain matin, la peau ayant besoin de « respirer » pour commencer son processus de régénération.

 

Peut-on faire un microneedling si la peau présente des boutons ?

Le microneedling peut être réalisé sur une peau acnéique, avec un effet assainissant sur la peau, résorbant les boutons et régulant la production de sébum. Ce traitement est idéal pour traiter l’acné légère.

 

Quelle crème ou sérum appliquer après le microneedling ?

Il est recommandé d’appliquer uniquement une crème réparatrice ainsi qu’une protection solaire dans les jours qui suivent. Vous pouvez ensuite reprendre votre routine classique une fois que la peau ne présente plus aucune rougeur. Le praticien vous délivre les meilleurs conseils beauté, adaptés à votre type de peau.

 

Quelles sont les contre-indications au microneedling ?

Nous déconseillons le microneedling en cas de grossesse, de blessure ouverte, de maladie auto-immune et également sur peau bronzée.

 

Le microneedling est-il adapté à tous les phototypes ?

Le microneedling est adapté à tous les phototypes, mais il ne faut pas que la peau ait pris le soleil pendant les 2 semaines qui précèdent et qui suivent le traitement.

 

Peut-on aller à la mer / à la piscine / au soleil après une séance ? 

Cela est déconseillé les 3 jours suivant la séance. Pas de douches trop chaudes / sauna / bains de vapeur / piscine ou similaires. Ne pas s’exposer à de grosses poussières ou à des débris extrêmes (jardinage).

 

Eviter l’exposition directe au soleil et au solarium.

bottom of page